HAATCH accompagne Sonepar

dans l'élaboration de sa stratégie RSE


Le projet

Sonepar, leader mondial de la distribution de matériels et services électriques pour les professionnels (CA 22Mds€ / >45k employés) a souhaité redéfinir sa stratégie RSE au niveau mondial. Haatch les a accompagné dans la construction et la formalisation d'une vision et de la stratégie attenante.

Résultats

  • Stratégie RSE :

  1. Construction d'une nouvelle vision et de son manifesto.
  2. Formalisation d'une stratégie claire alignant les enjeux RSE et les enjeux "business", prenant en compte les mutations sectorielles et mettant en évidence des opportunités de croissance.
  3. Présentation et validation de la stratégie par le PDG.


  • Plan d'action: en cours de construction.


Bénéfices de la mission


  • Elaborer une vision et une stratégie claires pour donner un cadre et guider toutes les initiatives locales.

  • Faire émerger des opportunités de croissance en identifiant les "pas de côté" intéressants au sein de la chaîne de valeur du secteur.

  • Embarquer et aligner le COMEX sur une vision commune.


Notre rôle

  • Réalisation d'une vingtaine d'entretiens avec les parties prenantes dans plusieurs pays.

  • Revue de la littérature interne et externe.

  • Benchmarking des stratégies RSE concurrentes et inspirantes.

  • Elaboration de la vision RSE, rédaction du manifesto.

  • Elaboration de la stratégie découlant de la vision, et des piliers clés qui la sous-tendent. 

  • Mise en mouvement des premières actions concrètes.


Pour en savoir plus sur cette mission, contactez-nous par mail : contact@haatch.fr