Fnac Darty

Date de la mission : 2023 – 2024

Le projet

Présent principalement en France, ainsi qu’en Suisse, Belgique, Espagne, Portugal et Luxembourg, Fnac Darty est un leader européen de la distribution de biens culturels et de loisirs, de produits techniques, d’électroménager et de services. Depuis 2018, Fnac Darty s’appuie sur sa raison d’être « s’engager pour un choix éclairé et une consommation durable » pour intégrer l’ensemble de ses enjeux RSE dans son modèle d’affaires.

Soumis dès 2025 à la directive CSRD, le groupe nous a sollicité pour aider les équipes RSE dans la réalisation de leur première analyse de double matérialité.

Notre rôle

Analyse de double matérialité

  • Animer des ateliers en intelligence collective pour identifier les impacts positifs et négatifs tout au long de la chaîne de valeur
  • Réaliser un exercice de projection à partir des mégatendances économiques, géopolitiques, environnementales, sociales/sociétales et technologiques pour anticiper les risques et opportunités engendrés
  • Construire les échelles d’évaluation des impacts, risques et opportunités (IRO) avec les équipes RSE et les équipes de gestion des risques
  • Evaluer l’importance de ces impacts, risques et opportunités (IRO) afin de réaliser l’analyse de double matérialité

Retrouvez l’interview de Géraldine Olivier, directrice RSE du groupe, lors de notre conférence Produrable “Déploiement de sa stratégie RSE : et s’il était surtout question de gouvernance ?”