Le projet
Présent dans 50 pays, le Groupe Blanchon a d’abord souhaité se faire accompagner pour structurer sa stratégie RSE et réaliser sa matrice de matérialité en 2020. Le Groupe a ensuite souhaité incarner ses enjeux RSE prioritaires en élaborant son plan d’action. Fidèle à sa culture du “faire” et du concret, l’entreprise a tenu à définir puis déployer son plan d’action avec HAATCH en 2022 et 2023.
Notre rôle
Définition de la stratégie RSE / Réalisation de leur matrice de matérialité :
- Acculturation aux enjeux majeurs du Groupe
- Approfondissement de la démarche à travers des ateliers, entretiens qualitatifs et un enquête quantitative
- Mapping et priorisation des enjeux principaux
Définition et déploiement du plan d’action :
- Diffusion de la stratégie dans toutes les verticales des entreprises du Groupe
- Identification de 6 engagements puis animation de journées d’ateliers pour sélectionner les actions prioritaires avec les 90 collaborateurs volontaires
- Co-construction de la feuille de route (rôles, échéancier, etc.)
- Accompagnement au déploiement du plan d’action et animation de la communauté
Notre offre