Danone-manifesto-innovation-accelerator

Blanchon

Date de la mission : 2020-2023

Le projet

Présent dans 50 pays, le Groupe Blanchon a d’abord souhaité se faire accompagner pour structurer sa stratégie RSE et réaliser sa matrice de matérialité en 2020. Le Groupe a ensuite souhaité incarner ses enjeux RSE prioritaires en élaborant son plan d’action. Fidèle à sa culture du “faire” et du concret, l’entreprise a tenu à définir puis déployer son plan d’action avec HAATCH en 2022 et 2023.

Notre rôle

 

Définition de la stratégie RSE / Réalisation de leur matrice de matérialité :

  • Acculturation aux enjeux majeurs du Groupe
  • Approfondissement de la démarche à travers des ateliers, entretiens qualitatifs et un enquête quantitative
  • Mapping et priorisation des enjeux principaux

 

Définition et déploiement du plan d’action :

  • Diffusion de la stratégie dans toutes les verticales des entreprises du Groupe
  • Identification de 6 engagements puis animation de journées d’ateliers pour sélectionner les actions prioritaires avec les 90 collaborateurs volontaires
  • Co-construction de la feuille de route (rôles, échéancier, etc.)
  • Accompagnement au déploiement du plan d’action et animation de la communauté