CONSTRUIRE VOTRE RAISON D’ÊTRE ET VOTRE STRATÉGIE RSE

Que vous soyez une entreprise ou un fonds d’investissement, nous vous accompagnons à définir votre raison d’être et Territoire d’Engagement®, et à les inscrire dans une stratégie RSE ambitieuse et pragmatique.

 

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VOUS ÊTES CONFRONTÉS À L’UNE DE CES PROBLÉMATIQUES ?

Structurer notre démarche RSE

« Nous aimerions vraiment construire notre démarche RSE, mais nous ne savons pas par où commencer»

Aligner RSE et business

« Comment faire en sorte que la RSE soit pérenne et soit intégrée au business model de l’entreprise ? »

répondre aux attentes grandissantes des parties prenantes

« Nos clients, nos salariés et nos candidats nous posent de plus en plus de questions sur nos engagements mais nous sommes incapables de répondre ! »

Améliorer la RSE dans notre portefeuille

« Comment accompagner les entreprises dans lesquelles nous avons des prises de participation à respecter nos critères ESG et déployer une vraie politique RSE ? »

VOS PROBLÉMATIQUES SONT UNIQUES, NOS SOLUTIONS AUSSI

Quelle que soit la taille de votre entreprise, nous vous aidons à définir une stratégie RSE qui vous est propre, et qui sera la traduction de votre ADN d’entreprise à l’aune de vos enjeux sociaux et environnementaux. Cette traduction sera déclinée à travers votre vision RSE, votre raison d’être et un véritable Territoire d’Engagement®. Unique par définition, cette stratégie RSE permettra d’agir comme une boussole en faisant converger vos enjeux stratégiques et sociétaux.

Dans notre approche, nous sommes à la fois poètes et paysans, stratégiques et pragmatiques. Notre méthodologie robuste et collaborative permet à la fois de comprendre vos enjeux, l’évolution de votre secteur et ses opportunités en y associant pleinement votre écosystème.

L’objectif est d’aboutir à une stratégie RSE unique, différenciante, honnête et concrète. Pas de greenwashing, ni de social washing, ni de purpose washing.

AU PROGRAMME POUR CE TYPE D’ACCOMPAGNEMENT

  • Nous faisons un état des lieux de vos engagements et enjeux avec vos pionniers sous forme d’ateliers en intelligence collective.
  • Nous consultons vos Parties Prenantes internes et externes (salariés, clients, fournisseurs…) et les interrogeons sur vos principaux enjeux RSE (entretiens qualitatifs, questionnaires quantitatifs).
  • Nous menons une étude sectorielle (benchmark) sur les risques, les opportunités et les bonnes pratiques.
  • Nous évaluons vos enjeux prioritaires, et nous réalisons votre (double) matrice de matérialité.
  • Nous définissons votre vision, votre manifeste, vos piliers d’engagement et vos objectifs RSE.

 

Pour en savoir plus sur le sujet, voici 2 articles de blog :

 

TÉMOIGNAGE CLIENT : LE DIAMANTAIRE RUBEL & MÉNASCHÉ

« En un temps record et grâce à une méthodologie robuste, HAATCH nous a permis de structurer notre politique RSE. Minh et Mylène sont des consultants avec une approche fine et une véritable écoute. C’est un véritable plaisir de travailler avec eux. »

Aude Sibuet

Directrice de l'Innovation, Rubel & Ménasché

Face à l’évolution rapide du secteur joaillier en matière d’éthique, Rubel & Ménasché a fait appel à HAATCH pour co-construire une stratégie RSE ambitieuse et innovante, susceptible d’embarquer toutes ses parties prenantes…

 

ILS NOUS FONT CONFIANCE

Veepee stratégie RSE HAATCH
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client haatch rubel et ménasché
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Veepee stratégie RSE HAATCH
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et vous ?

NOTRE SINGULARITÉ

Profils complémentaires de l’équipe

Tous excellents mais à chacun sa spécialité ! Que ce soit l’entreprenariat à impact, le marketing, l’expérience en grands groupes…
Découvrez l’équipe !

Ancrage dans le monde des entreprises engagées

On a des amis un peu partout : chez les sociétés à mission, les B Corp, à la Ruche…

Approche agile et collaborative

Soyez prêts, on vous embarque pour une session de ping-pong… car chez HAATCH on est convaincu que c’est ensemble qu’on va plus vite et plus loin !

Important historique de missions multi-sectorielles

Chez nous pas de discrimination, on est persuadés que pour chaque secteur, il y a des enjeux spécifiques mais aussi des solutions… et on en a trouvé un tas depuis 2009 !

PARLONS-EN !