CONSTRUIRE VOTRE RAISON D’ÊTRE ET VOTRE STRATÉGIE RSE

Que vous soyez une entreprise ou un fonds d’investissement, nous vous accompagnons à définir votre raison d’être et Territoire d’Engagement®, et à les inscrire dans une stratégie RSE ambitieuse et pragmatique.

Vos PROBLÉMATIQUES en stratégie RSE :

Structurer notre démarche RSE

« Nous aimerions vraiment construire notre démarche RSE, mais nous ne savons pas par où commencer»

Aligner Stratégie RSE et business

« Comment faire en sorte que la RSE soit pérenne et soit intégrée au business model de l’entreprise ? »

répondre aux attentes grandissantes des parties prenantes

« Nos clients, nos salariés et nos candidats nous posent de plus en plus de questions sur nos engagements mais nous sommes incapables de répondre ! »

Améliorer la RSE dans notre portefeuille

« Comment accompagner les entreprises dans lesquelles nous avons des prises de participation à respecter nos critères ESG et déployer une vraie politique RSE ? »

Définissons ensemble votre stratégie RSE

Quelle que soit la taille de votre entreprise, nous vous aidons à définir une stratégie RSE qui vous est propre, et qui sera la traduction de votre ADN d’entreprise à l’aune de vos enjeux sociaux et environnementaux. Cette traduction sera déclinée à travers votre vision RSE, votre raison d’être et un véritable Territoire d’Engagement®. Unique par définition, cette stratégie RSE permettra d’agir comme une boussole en faisant converger vos enjeux stratégiques et sociétaux.

Dans notre approche, nous sommes simultanément poètes et paysans, stratégiques et pragmatiques. Notre méthodologie robuste et collaborative permet à la fois de comprendre vos enjeux, l’évolution de votre secteur et ses opportunités en y associant pleinement votre écosystème.

L’objectif est d’aboutir à une stratégie RSE unique, différenciante, honnête et concrète. Pas de greenwashing, ni de social washing, ni de purpose washing.

Le PROGRAMME de notre ACCOMPAGNEMENT en stratégie RSE

  • Nous faisons un état des lieux de vos engagements et enjeux avec vos pionniers sous forme d’ateliers en intelligence collective.
  • Nous consultons vos Parties Prenantes internes et externes (salariés, clients, fournisseurs…) et les interrogeons sur vos principaux enjeux RSE (entretiens qualitatifs, questionnaires quantitatifs).
  • Nous menons une étude sectorielle (benchmark) sur les risques, les opportunités et les bonnes pratiques.
  • Nous évaluons vos enjeux prioritaires, et nous réalisons votre (double) matrice de matérialité.
  • Nous définissons votre vision, votre manifeste, vos piliers d’engagement et vos objectifs RSE.

 

Pour en savoir plus sur le sujet, voici 2 articles de blog :

 

TÉMOIGNAGE CLIENT : LE DIAMANTAIRE RUBEL & MÉNASCHÉ

« En un temps record et grâce à une méthodologie robuste, HAATCH nous a permis de structurer notre politique RSE. Minh et Mylène sont des consultants avec une approche fine et une véritable écoute. C’est un véritable plaisir de travailler avec eux. »

Aude Sibuet

Directrice de l'Innovation, Rubel & Ménasché

Face à l’évolution rapide du secteur joaillier en matière d’éthique, Rubel & Ménasché a fait appel à HAATCH pour co-construire une stratégie RSE ambitieuse et innovante, susceptible d’embarquer toutes ses parties prenantes…

 

ILS NOUS FONT CONFIANCE

Veepee stratégie RSE HAATCH
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client haatch rubel et ménasché
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et vous ?

NOTRE SINGULARITÉ

Profils complémentaires de l’équipe

Tous excellents mais à chacun sa spécialité ! Que ce soit l’entreprenariat à impact, le marketing, l’expérience en grands groupes…
Découvrez l’équipe !

Ancrage dans le monde des entreprises engagées

On a des amis un peu partout : chez les sociétés à mission, chez les B Corp, à la Ruche…

Approche agile et collaborative

Soyez prêts, on vous embarque pour une session de ping-pong… car chez HAATCH on est convaincus que c’est ensemble qu’on va plus vite et plus loin !

Important historique de missions multi-sectorielles

Chez nous pas de discrimination, on est persuadés que pour chaque secteur, il y a des enjeux spécifiques mais aussi des solutions… et on en a trouvé un tas depuis 2009 !