Richemont emprunte le chemin d'un luxe durable et responsable et réinvente son plan stratégique RSE


Le projet

Richemont est un groupe suisse leader dans l'industrie du luxe. Il compte notamment parmi ses rangs la maison Piaget, Cartier ou encore Montblanc. Le groupe a lancé un plan stratégique RSE à l'horizon 2020 et a sollicité Haatch non seulement pour évaluer la cohérence et l'ambition de la démarche mais aussi pour aider à stimuler l'innovation sur ces sujets au sein des équipes. 

Résultats

  • Stratégie RSE :

  1. Revue critique du plan stratégique RSE
  2. Repositionnement de la stratégie
  3. Mise en place d'objectifs plus ambitieux

  • Innovation: des dizaines de bonnes pratiques identifiées sur les axes stratégiques du groupe

  • Inspiration: organisation d'un séminaire international pour plus de 50 représentants RSE et

    Développement Durable des marques

Notre rôle

  • Réalisation d'une étude de marché sur les pratiques et la communication RSE au sein de l'industrie du luxe

  • Élaboration de recommandations en lien avec le plan stratégique RSE 2020

  • Réalisation d'une revue critique et identification des fragilités

  • Co-animation du séminaire du groupe dédié au plan stratégique RSE


Pour en savoir plus sur cette mission, contactez-nous par mail : contact@haatch.fr