HAATCH a réalisé la première mesure d'impact social pour Alenvi
HAATCH a accompagné Alenvi, dont le but est d’humaniser l’accompagnement des personnes âgées dépendantes à domicile, dans le cadre d’une étude SROI (Social Return on Investment) afin de quantifier la valeur sociale que pourrait créer l’entreprise en 2025.
L’étude a non seulement permis de démontrer d’importants bénéfices potentiels pour les « auxiliaires d’envie », les personnes âgées dépendantes, les aidants familiaux et les acteurs publics mais elle a aussi permis d’amorcer un suivi régulier des parties prenantes dans la durée et de faire connaître largement les spécificités de cette organisation innovante et pionnière dans son secteur. Télécharger la synthèse de l’étude.
Quels sont les bénéfices de cette étude ? A découvrir en vidéo avec Guillaume Desnoës, co-fondateur d’Alenvi.
Nos autres ressources
Découvrez les ressources complémentaires
-
Mesurer son impact social : clé de succès pour les leaders de demain
-
La mesure d’impact social : pour qui et pourquoi ?