Mylène, consultante senior chez HAATCH, experte du Territoire d’Engagement® , a rédigé une tribune pour Culture RP pour sensibiliser les entreprises à la définition de leur Territoire d’Engagement®. Pour la retrouver sans plus attendre c’est par ici !

Le contexte :

D’une part, de plus en plus d’entreprises communiquent sur les actions pionnières qu’elles mettent en place pour sensibiliser à des enjeux sociaux et environnementaux. C’est le cas de la marque les 2 Vaches, une marque qui s’engage sur tous les fronts : naturalité, rémunération juste des producteurs, conversion à l’agriculture biologique des éleveurs et durabilité des emballages. La marque communique ses engagements auprès des consommateurs en toute transparence, en insistant particulièrement sur le travail continu d’amélioration de ses pratiques.

De l’autre, beaucoup d’entreprises n’ont pas encore pris d’engagements sociaux et environnementaux mais expriment le besoin de rejoindre ce club d’entreprises pionnières et engagées. Le chiffre le plus parlant est celui communiqué récemment au sein du Baromètre de l’Observatoire des Sociétés à Mission : au T4 2020 le nombre de sociétés à mission a augmenté de 60% pour atteindre 88 sociétés à mission enregistrées en décembre 2020.

 

Pourquoi les entreprises doivent définir leur Territoire d’Engagement®  :

Chez HAATCH, nous aidons les entreprises à définir leur Territoire d’Engagement®, pour ne plus déconnecter RSE et performance économique de l’entreprise. Le territoire doit à la fois correspondre aux valeurs, à l’identité, à la stratégie et aux priorités économiques de l’entreprise. Les engagements sociaux et environnementaux de l’entreprise deviennent grâce à la définition du territoire, crédibles, pertinents, alignés et spécifiques.

Pour approfondir le sujet et en savoir plus, c’est par ici !

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