Stratégie RSE

Définir votre stratégie RSE pour fixer un cap et embarquer vos équipes

Construisez une stratégie RSE claire et alignée sur vos priorités business. Déterminez vos axes d’engagement, fédérez vos équipes et répondez efficacement aux attentes de vos parties prenantes.
Alexis Krycève - Fondateur associé - HAATCH
Description

Dans un contexte où les exigences RSE s’intensifient, entre réglementations, attentes clients et pression des investisseurs, définir une stratégie claire n’est plus une option. C’est un levier essentiel pour anticiper les risques, saisir des opportunités concrètes et mobiliser durablement vos équipes. Nous vous aidons à construire une trajectoire alignée sur votre modèle d’affaires, à la fois actionnable et différenciante. Mais surtout, nous vous aidons à faire converger vos enjeux business et sociétaux.

Notre accompagnement stratégique chez Interflora
Nos partis pris

Structurer votre stratégie d’entreprise, c’est poser un cap clair et fédérateur

strategie-rse-carte-boussole-haatch-scaled.jpg
Faites appel à nos experts

Nous co-construisons avec vous une stratégie RSE en trois niveaux :

  • Un territoire d’engagement fort, structurant et inspirant
  • Des piliers d’engagement concrets qui traduisent vos priorités
  • Des engagement précis, couplés avec des KPIs permettant de mesurer le progrès

En impliquant vos collaborateurs via des ateliers de co-construction, vous créez une dynamique collective, propice au passage à l’action. 

Nos démarches sont nourries d’analyses sectorielles, d’entretiens internes et externes, de benchmarks et de vos enjeux métiers. Résultat : une stratégie RSE réaliste et engageante qui s’intègre avec fluidité dans votre quotidien.

Cas clients

Une approche pragmatique et tournée vers le concret

Nous créons des approches sur-mesure et adaptées à votre contexte

Réunion d'équipe - HAATCH
Audits RSE Agriculture & Agroalimentaire + 4
HAATCH a accompagné Edenred dans l’adaptation de sa stratégie RSE au sein de la BU Benefits&Engagement, facilitant ainsi son déploiement et sa mise en mouvement. Un des enjeux clés pour un groupe mondial comme Edenred a été de structurer une...
Stratégie RSE Consommation & Distribution + 2
Comment allier e-commerce et donc en sous-jacent sur-consommation et responsabilité ? C'est cette crête étroite que nous avons empruntée pour définir une stratégie RSE propre à l'ADN très particulier de Veepee via la consultation des parties prenantes la plus large...
Double matérialité Agriculture & Agroalimentaire + 4
Leader incontournable de la livraison florale, Interflora, encouragé par son fonds d’investissement, a souhaité structurer et valoriser ses engagements RSE. Avec l’accompagnement de HAATCH, qui a conduit à la fois sa double matérialité et la définition de sa stratégie RSE,...
Tous les cas clients
Résultats

Des livrables et solutions claires pour avancer

  • Un dialogue renforcé avec vos parties prenantes
    Votre stratégie devient un outil de dialogue, tant en interne qu’en externe (clients, partenaires, investisseurs…). Vous apportez des réponses concrètes et engageantes.
  • Une résilience accrue
    En identifiant vos enjeux prioritaires, vous anticipez les risques (réglementaires, réputationnels, opérationnels) et vous renforcez votre capacité d’adaptation.
  • Des axes d’engagement priorisés
    Une stratégie RSE claire permet de faire les bons arbitrages : quels sujets méritent des investissements différenciants  ? Où concentrer vos efforts pour maximiser votre impact ?

Nous contacter

  • Ce champ est requis
  • Ce champ est requis
  • 3000 lettres maximum
Acceptez les cookies Google si vous souhaitez envoyer le formulaire : Accepter
{{ APIResponse.message }}
Nos ressources

Retrouvez nos différentes ressources pour approfondir la thématique

  • 931e84bc-4595-45c7-b1a2-425f1e3ac7da.jpg

    PRODURABLE 2025 : Le grand retour de la RSE stratégique ?

    Stratégie RSE et innovation + 5
  • csrd_prise-de-position_haatch.webp

    CSRD : simplifier sans renoncer

    Stratégie RSE + 2
  • interflora_article.png

    Structurer sa stratégie RSE, un levier de transformation : le cas Interflora

    Consommation & Distribution Stratégie RSE et innovation + 3