Un diagnostic RSE de vos pratiques et de votre organisation

Comprendre vos forces, vos faiblesses et les pratiques RSE existantes. Faire grandir votre organisation grâce à un audit externe objectif

L’objectif d’un diagnostic RSE est d’identifier les leviers d’action et d’amélioration. Ces leviers sont multiples et se situent généralement à deux niveaux : d’une part, dans les insuffisances ou l’inadéquation de la stratégie ; d’autre part, et plus souvent encore, dans la gouvernance RSE, c’est-à-dire les pratiques, les rôles, le déploiement et le suivi.
Nous vous mettons à contribution, à travers des entretiens, des questionnaires, pour mener une revue en profondeur de vos pratiques et de votre organisation. Nos diagnostics s’appuient sur notre expérience de près de 20 ans d’accompagnement dans tous les secteurs, sur beaucoup de bon sens, et sur des outils construits pour identifier les écueils les plus fréquents des organisations.
La confrontation aux bonnes pratiques des autres permet souvent de gagner du temps et de l’efficacité. A ce titre, la publication du guide de la gouvernance RSE de HAATCH, pour lequel nous avons consulté de nombreux professionnels, est une ressource précieuse. Nous en avons issu une grille de diagnostic composée des principales questions à se poser.
Vous souhaitez mettre en avant vos pratiques et rassurer les acheteurs en cas de cession d’actifs (VDD), ou évaluer les risques liés aux sujets ESG des entités que vous souhaitez acquérir (BDD) ? HAATCH a une grande expérience sur ces sujets et saura répondre à vos besoins de manière rapide et professionnelle
Ils ont mené un diagnostic de leurs pratiques RSE avec HAATCH…
Quelques exemples d’accompagnements ayant permis à nos clients d’identifier les clés pour (re)donner de la force à leurs feuilles de route RSE

Des livrables et solutions claires pour avancer
-
Mener un inventaire de vos pratiquesLes diagnostics que nous menons à vos côtés sont l'occasion de réaliser un inventaire de vos pratiques, en s'appuyant sur des référentiels incontournables et en s'inspirant des bonnes pratiques de votre secteur. Très utile lors d'une prise de poste ou d'une mise à jour de votre stratégie.
-
Bénéficier d'un regard externeIl est souvent difficile d’identifier l’origine des blocages et des difficultés. Notre regard expert, nous permet généralement d’y parvenir plus efficacement. Notre position externe permet aussi de trancher certains débats internes et d’apporter au COMEX un état des lieux lucide.
-
Concentrer vos efforts sur l'essentielIdentifier vos points de force et vos fragilités vous permettra de déterminer les sujets prioritaires sur lesquels concentrer vos efforts, et éviter de vous éparpiller par la suite. C'est la garantie d'une stratégie RSE orientée résultats, rentabilité et efficacité.