NOS ENGAGEMENTS
Au cœur des transformations depuis 2009

Faire converger les enjeux stratégiques et les engagements sociétaux des entreprises pour bâtir une économie durable et inclusive.

A vos côtés, nous sommes des activateurs d’engagement.
La volonté de changement est là, la conviction de plus en plus grande, mais qu’en est-il du passage à l’action ? Par manque de solutions enthousiasmantes et viables, mais aussi par manque de réalisme ou d’efficacité, le changement se fait attendre. À vos côtés, nous nous engageons à imaginer ces nouvelles approches et à adapter vos modèles pour rendre votre organisation plus attractive et plus robuste.
Nous vous aidons à mettre en évidence votre véritable raison d’être, à donner corps à amplifier vos engagements. En définissant ensemble votre Territoire d’Engagement®, nous révélons ce chemin permettant de mettre la prise en compte de vos enjeux RSE au cœur de la résolution de vos enjeux business. En passant de l’idée à l’action, nous vous aidons à déployer de nouveaux projets, de nouvelles alliances, de nouveaux process, de nouveaux produits et services.
De la prise de conscience à la vision stratégique, puis à la mise en œuvre opérationnelle, nous projetons votre entreprise dans un monde plus durable, terrain de jeu de sa performance future.

HAATCH, entreprise engagée
Incarner ce que nous prônons

Nous avons été la 54è B Corp française
Fondée aux États-Unis en 2006, la communauté B Corp réunit des entreprises du monde entier qui s’engagent pour le Bien Commun avec le plus haut niveau possible d’exigence. Aux côtés de Patagonia, Ben & Jerry’s, Nature & Découvertes et bien d’autres, HAATCH montre la voie d’entreprises à but lucratif (for profit) qui souhaitent progresser et démontrer leur impact (for purpose). Le label B Corp nous fixe des objectifs de résultat et d’amélioration continue. Tous les 3 ans, nous nous soumettons de nouveau à une évaluation (le Business Impact Assessment – BIA), qui met en lumière nos zones de progrès et nos défis à relever. Nous avons ainsi été recertifiés 2 fois depuis 2018, progressant à chaque fois pour atteindre le score de 106.2 en 2024.

Une reconnaissance supplémentaire mais surtout une boussole
En 2019, la France adopte la loi Pacte (Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises). Elle modifie la définition d’une société dans notre code civil, fait de la RSE une obligation légale et crée la qualité de Société à mission. Les Sociétés à mission inscrivent dans leurs statuts une raison d’être et un ou plusieurs objectifs sociaux et/ou environnementaux qu’elles s’engagent à poursuivre, leur accordant une importance au moins aussi grande que la recherche de profit. Bien qu’engagés depuis le premier jour (« mission-native »), devenir Société à mission nous a permis de rendre explicite la contribution à laquelle nous aspirons et de fixer un cadre permettant de mesurer notre impact et nos progrès. Nous avons par ailleurs constitué un comité de mission composé de collaborateurs, clients, confrères de HAATCH, qui apportent leur regard sur la conformité de nos pratiques avec nos ambitions.

En 2025, nous avons renouvelé notre médaille en améliorant notre score
HAATCH a de nouveau obtenu la certification ECOVADIS GOLD en 2025. Cette distinction récompense un travail d’exemplarité au quotidien et nous place parmi les entreprises les plus responsables parmi celles évaluées par la plateforme. Encore 1 point à aller chercher pour obtenir la plus haute distinction, la médaille PLATINUM, qui nous placerait dans le top 1%.