ruche-groupe-accor

Groupe ACCOR

Date de la mission : 2009 – 2018

Le projet
Le Groupe Accor est engagé depuis 2009 dans un vaste programme de reforestation à travers le monde, un programme dénommé Plant For The Planet.

En quoi consiste-t-il ? 2500 hôtels du Groupe Accor incitent leurs clients à adopter un comportement responsable en réutilisant leur serviette de bain. Cela permet de réduire les coûts de blanchisserie et de réinvestir les économies réalisées dans la plantation d’arbres. Fin 2017, 71% des hôtels du groupe étaient impliqués dans le programme.

Les principaux objectifs du projet sont les suivants : atteindre 10 millions d’arbres plantés d’ici fin 2021 et à développer l’insetting.

Le programme est composé de 280 projets d’agroforesterie et de reforestation menés dans 26 pays. En France, Plan for the Planet prend la forme d’un concours national pour l’agroforesterie appelé Le Concours Agriculteurs d’Avenir.

Notre rôle
  • Imaginer le programme dans son intégralité, et lancer des initiatives innovantes partout dans le monde pour améliorer l’efficacité et la visibilité du programme
  • Coordonner et animer le programme en collaboration avec l’ensemble des Parties Prenantes
  • Construire les supports de communication à destination des clients des hôtels du Groupe
  • Développer les supports de formation au programme Plant for the Planet à destination du personnel
  • Former les collaborateurs du Groupe aux enjeux de l’agroforesterie : à titre d’exemple, nous avons organisé pour le Pullman Paris Tour Eiffel une learning expedition au sein d’une ferme lauréate du Concours Agriculteurs d’Avenir pour sensibiliser les collaborateurs à ces enjeux
  • Co-créer avec PUR Projet une plateforme à destination du grand public pour planter des arbres.

En savoir plus sur le programme Plant for the Planet.

économisés par les hôtels membres du programme et des économies massives d’eau

d’arbres plantés dans 26 pays, soit l’équivalent de 2 500 stades de foot reforestés depuis 2009

projets d'agroforesterie et de reforestation