CONSTRUIRE VOTRE STRATÉGIE RSM
Vous êtes une marque et vous souhaitez affirmer votre identité tout en vous appropriant la stratégie RSE du groupe, définissez votre Territoire d’Engagement® !
VOUS ÊTES CONFRONTÉ À L’UNE DE CES PROBLÉMATIQUES ?
ALIGNER SON ENGAGEMENT ET SON IDENTITÉ DE MARQUE
« Le groupe auquel nous appartenons est engagé mais nous aimerions définir notre propre combat en tant que marque, comment faire ? »
COMMUNIQUER SUR SES ENGAGEMENTS
« Nous avons une démarche responsable mais les consommateurs ne perçoivent pas nos engagements… Comment y remédier ? »
DÉFINIR UN POSITIONNEMENT DE MARQUE
« Notre marque est historiquement engagée sur tous les fronts, quels sujets préempter quand on voudrait tout dire ? »
LA RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE DES MARQUES
DU TERRITOIRE DE MARQUE AU TERRITOIRE D’ENGAGEMENT®
Chez HAATCH nous pensons que les marques ont leur rôle à jouer dans la transformation de notre société. Elles sont le porte étendard des engagements corporate des entreprises, mais pas que !
Véritable prolongement et preuve ultime de l’engagement des groupes, les marques cherchent aussi bien à s’approprier une stratégie RSE qu’affirmer leur identité, leur propre Territoire d’Engagement®.
Le Territoire de Marque est mort, vive le Territoire d’Engagement® !
NOTRE APPROCHE POUR DÉFINIR VOTRE POSITIONNEMENT DE MARQUE ENGAGÉE
Imaginez un iceberg. Nous vous aidons à définir la partie émergée de cet iceberg, c’est-à-dire vos engagements visibles, les combats que vous porterez fièrement auprès de vos clients et consommateurs. En collaboration avec vos équipes, nous travaillons à équilibrer la partie immergée – celle qui crédibilise vos actions – et la partie émergée.
Pour une approche complète, nous collaborons également avec nos partenaires experts en communication et discours de marques engagées.
AU PROGRAMME POUR CE TYPE D’ACCOMPAGNEMENT
- Nous dialoguons avec vos Parties Prenantes
- Nous réalisons une analyse interne et externe pour identifier les combats qui vous définissent et s’inspirer de bonnes pratiques
-
Nous adoptons une approche marketing : votre ADN, vos cibles, votre identité, pour aboutir à votre Terrioire d’Engagement® de marque
NOTRE SINGULARITÉ RÉSIDE DANS :
-
Le profil de l’équipe mêlant entrepreneuriat, compétences en marketing, connaissance des grands groupes et bien sûr, expertise RSE
- L’approche agile et collaborative de nos consultant.e.s
- Un historique important de missions, HAATCH a plus de 10 ans d’existence !
- Un ancrage réel dans le monde des entreprises engagées : labellisé B Corp et membre du réseau de La Ruche, notre réseau est une richesse