femme-homme-salon

ALENVI

Date de la mission : 2018

Le Projet

Alenvi est une société à mission du secteur de l’aide à domicile dont l’objectif est d’humaniser l’accompagnement des personnes qui ont besoin d’aide ou de soin, en valorisant les professionnels et en réconciliant les enjeux humains et économiques du secteur. Pour prouver que leur modèle créé de la valeur sociale, Alenvi a fait appel à HAATCH pour réaliser une étude SROI (Social Return on Investment).

Notre rôle

  • Cadrer la démarche et identifier les changements pour les Parties Prenantes
  • Collecter et analyser des données
  • Identifier des indicateurs et des proxys financiers pour calculer le SROI
  • Restituer la démarche auprès de l’écosystème d’Alenvi et notamment de potentiels financeurs

En savoir plus sur les résultats de l’étude.

Nous allons dorénavant prioriser les projets qui créent de l’impact positif sur nos parties prenantes. Nous chercherons à améliorer nos indicateurs d’impact au même titre que nos indicateurs financiers.

Guillaume Desnoës

Co-fondateur, Alenvi

Découvrez notre offre