Cas client - L'Oreal

L’Oréal organise des événements de sensibilisation et confie à HAATCH la mesure de l’impact social d’un de ses événements phares


Le projet 

Chaque année, le campus Charles Zviak du groupe L’Oréal organise plusieurs dizaines d’événements de sensibilisation à des problématiques sociales, sociétales et environnementales. Pour sans cesse s’améliorer dans ses pratiques, l’équipe RSE du campus a fait appel à l’expertise de HAATCH pour mesurer l’impact social d’un événement phare du groupe: le marché de Noël solidaire du campus Charles Zviak.


Résultats

  • Près de 2000 collaborateurs sensibilisés

  • 79% des collaborateurs estiment que ce genre d'événements contribue au sentiment de fierté d'appartenance au campus Charles Zviak

  • 81% des collaborateurs estiment que ce genre d'événements contribue à les sensibiliser au concept de consommation responsable

  • Pour les exposants, ce genre d'événements leur permet de renforcer leur notoriété, d'élargir leur réseau, de créer des synergies et rendre plus visibles leurs engagements.


Je me sens fier de travailler pour L'Oréal et de participer à sa démarche de plus en plus responsable. Ce type de démarche influe sur nos vies, nos comportements personnels."

Un collaborateur du Groupe L'Oréal

Notre rôle

  • Mesure d'impact social : 

       - Identification des parties prenantes et des bénéficiaires

       - Création des outils de collecte

       - Réalisations d'entretiens

       - Analyse des données

       - Restitution et recommandations


Pour en savoir plus sur cette mission, contactez-nous par mail : contact@haatch.fr