Date de la mission : 2024 – 2025
Le projet
HTDS â High Tech Detection Systems â est une sociĂ©tĂ© française spĂ©cialisĂ©e dans la commercialisation et la maintenance de systĂšmes de dĂ©tection haute technologie en France et Ă lâinternational.
Elle a Ă©tĂ© créée en Janvier 2002 par une Ă©quipe de cadres issus de la sociĂ©tĂ© Perkin Elmer et regroupe aujourdâhui plus de 250 personnes rĂ©parties dans 9 pays, dont plus de 65 commerciaux et 90 techniciens de service aprĂšs-vente. Elle a su par la suite gagner la confiance des leaders mondiaux de la dĂ©tection high-tech.
HTDS a fait appel à HAATCH dans le cadre de la directive européenne CSRD afin de réaliser sa premiÚre analyse de double matérialité et définir sa stratégie RSE.
Notre rĂŽle
Double matérialité :
- Identifier les impacts (nĂ©gatifs et positifs) sur lâensemble de la chaĂźne de valeur dâHTDS en utilisant le cadre des ESRS (European Sustainability Reporting Standards)
- Réaliser un exercice de projection à partir des mégatendances économiques, géopolitiques, environnementales, sociales/sociétales et technologiques pour anticiper les risques et opportunités engendrés
- Construire des Ă©chelles dâĂ©valuation des impacts, risques et opportunitĂ©s (IRO) avec lâĂ©quipe projet RSE
- Produire les livrables de double matérialité :
- Un tableau qui dĂ©taille les impacts, risques et opportunitĂ©s, ainsi que le dĂ©tail de lâĂ©valuation de la matĂ©rialitĂ© dâimpact et financiĂšre ;
- Une matrice de double matérialité ;
- Les exigences de divulgations conformément aux résultats de double matérialité : ce que devra contenir le rapport de durabilité.
RĂ©sultat :Â
Une analyse de double matérialité qui fait ressortir 13 sujets matériels autour desquels HTDS devra articuler son rapport de durabilité et qui viennent nourrir la réflexion stratégique du Groupe.
Notre offre