Danone-manifesto-innovation-accelerator

Date de la mission : 2024 – 2025

Le projet

HTDS – High Tech Detection Systems – est une sociĂ©tĂ© française spĂ©cialisĂ©e dans la commercialisation et la maintenance de systĂšmes de dĂ©tection haute technologie en France et Ă  l’international.

Elle a Ă©tĂ© créée en Janvier 2002 par une Ă©quipe de cadres issus de la sociĂ©tĂ© Perkin Elmer et regroupe aujourd’hui plus de 250 personnes rĂ©parties dans 9 pays, dont plus de 65 commerciaux et 90 techniciens de service aprĂšs-vente. Elle a su par la suite gagner la confiance des leaders mondiaux de la dĂ©tection high-tech.

HTDS a fait appel à HAATCH dans le cadre de la directive européenne CSRD afin de réaliser sa premiÚre analyse de double matérialité et définir sa stratégie RSE.

Notre rĂŽle

Double matérialité :

  • Identifier les impacts (nĂ©gatifs et positifs) sur l’ensemble de la chaĂźne de valeur d’HTDS en utilisant le cadre des ESRS (European Sustainability Reporting Standards)
  • RĂ©aliser un exercice de projection à partir des mĂ©gatendances Ă©conomiques, gĂ©opolitiques, environnementales, sociales/sociĂ©tales et technologiques pour anticiper les risques et opportunitĂ©s engendrĂ©s
  • Construire des Ă©chelles d’évaluation des impacts, risques et opportunitĂ©s (IRO) avec l’équipe projet RSE
  • Produire les livrables de double matĂ©rialitĂ© :
    1. Un tableau qui dĂ©taille les impacts, risques et opportunitĂ©s, ainsi que le dĂ©tail de l’évaluation de la matĂ©rialitĂ© d’impact et financiĂšre ;
    2. Une matrice de double matérialité ;
    3. Les exigences de divulgations conformément aux résultats de double matérialité : ce que devra contenir le rapport de durabilité.

Résultat : 

Une analyse de double matérialité qui fait ressortir 13 sujets matériels autour desquels HTDS devra articuler son rapport de durabilité et qui viennent nourrir la réflexion stratégique du Groupe.