La question : quels remèdes à la crise des dons ?

Louis, Consultant Haatch et expert du Territoire d’Engagement ®, a réfléchi en amont de sa contribution avec l’équipe d‘Obole Digitale à cette question : quels sont les remèdes à la crise des dons ? Pour les plus curieux toutes les réponses sont dans le livre blanc, à télécharger ici !

 

Le contexte : entre fin de l’ISF, crise des grands dons et dons collectifs records pour Notre-Dame de Paris

En juin 2018, l’édito de Jean-Marie Destrée nous alerte de la chute déjà alarmante des dons pour les fondations redistributrices. La cause de cela : la fin de l’ISF en 2017, prélèvement à la source et hausse de la CSG en 2019. Pourtant, un an plus tard la catastrophe qui touche la cathédrale Notre-Dame de Paris nous montre combien l’intelligence collective peut être au service d’un fundraising rapide et efficace. 

 

Les 10 réponses : créer des pistes d’innovations pour aller au-delà de la crise des dons

Le livre blanc nous éclaire sur diverses pistes d’innovations qu’il faut explorer pour sortir de cette crise des dons. Il nous livre des cas pratiques sous forme d’échanges avec de nombreuses personnalités inspirantes, d’horizons différents tel que Alexis Krycève (Fondateur Haatch & Gifts for Change), Agathe Bousquet (Publicis Groupe), Farid Marouani (APF France Handicap) et Jean-Marie Destrée (Fondation Caritas France).

 

Pour télécharger le Livre Blanc et découvrir les 10 réponses à la crise des dons et tous ses témoignages inspirants, c’est par ici !