Cas client - Mesure d'impact sociale pour Alenvi


Alenvi construit un modèle vertueux pour l'aide à domicile aux personnes âgées !


Le projet

HAATCH a accompagné Alenvi, dont le but est d’humaniser l’accompagnement des personnes âgées dépendantes à domicile, dans le cadre d’une étude SROI (Social Return on Investment) afin de quantifier la valeur sociale que pourrait créer l’entreprise en 2025. 

Téléchargez la synthèse de l'étude ici


Résultats


  • Évaluation chiffrée de l'impact social:

                            - 263 M€ de valeur sociale potentielle en 2025

                            - 1€ investi = 2,34€ de valeur sociale créée

  • Levée de fonds: argumentaire en vue de la levée de fonds auprès d’acteurs de l’impact investing

  • Pilotage de l'activité: 

                            - Orientation des choix stratégiques de l’entreprise

                            - Traitement des axes d’amélioration

Notre rôle

  • Cadrer la démarche

  • Identifier les changements pour les parties prenantes

  • Collecter et analyser des données

  • Identifier des indicateurs et des proxys

  • Calculer le SROI

  • Rendre compte de la démarche

A lire 


En savoir plus sur Alenvi.

Pour en savoir plus sur cette mission, contactez-nous par mail : contact@haatch.fr