Cas client - Le Mandarin Oriental

Le Mandarin Oriental s’engage concrètement  dans un plan d’actions RSE

Le projet

L'hôtel de luxe parisien du groupe Le Mandarin Oriental, situé en plein coeur de Paris aux Tuileries décide de s'engager pour l'environnement et la société. Haatch a accompagné la direction de l'hôtel dans la définition des contours de leur stratégie RSE.

Résultats


  • STRATÉGIE : revue des enjeux RSE stratégiques pour le Mandarin Oriental

  • MOBILISATION : mise en mouvement des collaborateurs sur des actions RSE concrètes

  • COLLABORATION : travail collectif de collaborateurs de différents services pour identifier des solutions


Notre rôle

  • Animation de 4 ateliers d'intelligence collective

  • Accompagnement pour structurer la prise en compte du sujet

  • Formalisation de l’état des lieux des enjeux sociaux et environnementaux de l’hôtel

  • Élaboration d'un programme d’actions

  • Déploiement des solutions concrètes (parrainage d’arbres, pose de ruches sur l’hôtel, ateliers pédagogiques pour les enfants de clients VIP, création d’objets promotionnels personnalisés…)

Pour en savoir plus sur la politique environnementale du Mandarin Oriental Paris

Pour en savoir plus sur cette mission, contactez-nous par mail : contact@haatch.fr