L'Agence du Don en Nature évalue l’impact social de son activité pour en accroître la portée et l’efficacité

Le projet

L'Agence du Don en Nature collecte et redistribue des produits neufs non alimentaires pour lutter contre l'exclusion. HAATCH a accompagné ADN dans l’évaluation du potentiel et de l’impact social du don en nature afin de renforcer sa force de frappe.

Résultats

  • Évaluation chiffrée de l'impact social :

- 212 m€ de valeur créée en 2015

- 1€ donné = 1,6€ de valeur sociale créée

  • Visibilité :

- Retombées presse

- Visibilité donateurs

  • Efficacité commerciale :

- Création d’un écocalculateur d’impact

Notre rôle

  • Récolter et analyser les données issues des parties prenantes :

- 10 entretiens qualitatifs

- 200 structures interrogées en ligne

  • Déterminer les catégories d’impacts et leur attribuer une valeur

  • Établir des recommandations et des éléments de communication sur l’impact social du don en nature

  • Promouvoir l’étude et les solutions d’ADN (presse, conférence…)

Pour en savoir plus sur l'Agence du Don en Nature

Pour en savoir plus sur cette mission, contactez-nous par mail : contact@haatch.fr



L'Agence du Don en Nature évalue l’impact social de son activité pour en accroître la portée et l’efficacité

Le projet

       L'Agence du Don en Nature collecte et redistribue des produits neufs non alimentaires pour lutter contre l'exclusion. HAATCH a accompagné ADN dans l’évaluation du potentiel et de l’impact social du don en nature afin de renforcer sa force de frappe.

Résultats

  • ÉVALUATION CHIFFRÉE DE L’IMPACT SOCIAL :

-212 m€ de valeur créée en 2015

-1€ donné = 1,6€ de valeur sociale créée

  • VISIBILITÉ : Retombées presse et visibilité donateurs
  • EFFICACITÉ COMMERCIALE : Création d’un écocalculateur d’impact

Notre rôle

  • Récolter et analyser les données issues des parties prenantes : 10 entretiens qualitatifs et 200 structures interrogées en ligne
  • Déterminer les catégories d’impacts et leur attribuer une valeur
  • Établir des recommandations et des éléments de communication sur l’impact social du don en nature
  • Promouvoir l’étude et les solutions d’ADN (presse, conférence…)

Pour en savoir plius sur l'Agence du Don en Nature

Pour en savoir plus sur cette mission, contactez-nous par mail : contact@haatch.fr