C&A souhaite changer les codes de la mode en lançant l'opération Wear the Change en France dès la rentrée !


Le projet

C&A est une marque du secteur textile engagée depuis de nombreuses années en faveur du développement durable. Cette année, C&A France a souhaité démontrer qu'il est possible de créer et soutenir une mode qui s'engage chaque jour en lançant l'opération Wear the Change créée avec notre soutien. Intemporelle, durable, responsable, de qualité et respectueuse des personnes et de notre planète : telles sont les caractéristiques d'une mode engagée définies en collaboration avec C&A, qui s'est fixé comme objectif de produire le plus grand nombre de vêtements possible selon des procédés écologiques et responsables en 2020 !

#wearthechange



Notre rôle

  • Mener une étude de littérature interne, externe et des entretiens afin de comprendre les enjeux du secteur ainsi que les besoins et attentes des consommateurs vis-à-vis de la mode engagée
  • Réaliser une étude de marché des opérations engagées en magasin par les grandes marques du secteur textile
  • Formuler nos recommandations sur les enjeux et l'acte d'engagement de C&A France et rédiger un manifesto définissant les messages clés de l'opération Wear the Change
  • Réaliser un outil de formation à destination des équipes de vente afin qu'elles s'approprient les axes d'engagement de l'opération Wear the Change
  • Sensibiliser les Directions Marketing et Communication France ainsi que des Directeurs et Directrices de magasins aux enjeux de la mode engagée



Résultats de notre accompagnement


Communication et activation :

  • Lancement d'une opération en magasins partout en France dès la rentrée 2019
  • Rédaction d'un manifesto au travers duquel C&A France s'engage à faire de la mode engagée une priorité
  • Définition personnalisée et actualisée de l'acte d'engagement de C&A France afin de l'implémenter durablement dans son cœur de métier et faire de la mode responsable une nouvelle norme


Sensibilisation :

  • Des collaborateurs sensibilisés et acculturés aux enjeux du développement durable et de la mode engagée
  • Des équipes de vente formées afin de s'approprier les axes d'engagement de l'opération Wear the Change et répondre aux attentes de la clientèle


Pour en savoir plus sur l'opération Wear the Change

Pour en savoir plus sur cette mission, contactez-nous par mail : contact@haatch.fr